Maison rt2012, rentable en consommation d’énergie

2015/01/28

maison-010Si vous envisagez de construire une maison, il est temps de penser écolo. Construire une maison pouvant contribuer à la protection de l’environnement peut être bénéfique pour tout un chacun. Non seulement c’est sanitaire pour toute la famille, mais cela aide par la même occasion à préserver notre écosystème. Quand on parle de maison écologique, on fait immédiatement référence à une maison basse consommation ou maison BBC. Ce type de construction étant régi par la règlementation rt2012.

RT 2012, pour une consommation plus limitée d’énergie

Contrairement aux maisons utilisant l’énergie électrique pour l’alimenter, les maisons certifiées RT 2012, elles, ne sont pas gourmandes en énergie. Tout est calculé en fonction de paramètres bien définis incluant, l’orientation, l’isolation, la ventilation, etc. ; bref tout ce qui attrait aux besoins en énergie. Pour une maison RT 2012, le respect de l’environnement est primordial. Non seulement, elle émet peu de CO2 qu’une maison individuelle ordinaire, mais la température à l’intérieur y est plus ambiante.

RT 2012, une maison carrément rentable financièrement

Certes, les investissements en matière d’isolation, de système de chauffage sont plus ou moins onéreux, mais ils seront compensés par les frais d’électricité quasiment inexistants. Les maisons RT 2012 sont ainsi plus économiques, car vous n’aurez plus à payer une facture exorbitante qui vous ruine à chaque fin du mois.

Toutefois, la construction de ce type de maison nécessite l’intervention d’un professionnel de la maison rt2012 en Bretagne. Vous pouvez d’ores et déjà leur demander un devis pour votre prochaine demeure.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire